Masque frais repulpant à la rose d'Angleterre- The Body Shop

Hey you ! 

Ces mois-ci je teste beaucoup de soins hydratants pour ma petite peau meurtrie par le froid .... Trouver un soin parfait qui me permettra de retrouver une peau saine, belle, lumineuse et surtout dépourvue de toutes ces rougeurs disgracieuses , est mon but premier ! 

Il y a quelques temps, The Body Shop a sortie une nouvelle collection de masques végétariens sans paraben, silicones, paraffines (YES DU SLOW COSMETIQUE !). 
Au total, 5 masques ont été déclinés afin de répondre aux besoins de chacun (purifiant, hydratant repulpant, nourrissant, gommant illuminateur, énergisant). 
J'ai donc testé le maque frais repulpant à la rose d'Angleterre. 


Ce petit masque hydratant, permet d'apaiser et rafraichir les peaux même les plus sensibles. Enrichi en huile de cynorhodon du Chili, riche en Oméga 3 et 6 aux propriétés réparatrices,  elle contribue à raffermir la peau
De plus, ce masque contient de véritables pétales de roses, ainsi que de l'essence de rose anglaise qui permettent tout deux, de gorger la peau d'eau afin qu'elle retrouve son hydratation la plus totale.
Ce masque contient aussi de l'aloe vera aux propriétés apaisantes afin de réduire petit à petit les rougeurs d'une peau agressée. 


Lors de l'application, le masque fait un effet glacé immédiat sur la peau. Très simple d'application, et surtout très agréable, l'application de ce masque est un pure moment de détente.

A laisser poser 10 mins sur une peau nettoyée puis à rincer à l'eau tiède, il fait effet dès la première application. En effet même si l'effet est minime lors de la première utilisation, j'ai pu remarquer une amélioration de l'hydratation de ma peau ainsi que de sa luminosité. 
Sur le long terme (en appliquant le masque 2 à 3 fois par semaine), la peau est vraiment plus lumineuse et hydratée (et légèrement repulpée). 
Néanmoins je n'ai pas vu d'amélioration sur mes rougeurs (qui sont quand même conséquentes je l'avoue, surtout en ce moment). Ce point m'a légèrement chagrinée parce que je m'attendais vraiment à voir un changement du fait des ingrédients présents dans ce masque... De même pour le coté repulpant, qui pour moi n'est pas vraiment remarquable même à long terme.

Voyons le bon coté des choses tout de même, ma peau est maintenant lumineuse et bien hydratée, un bonheur de retrouver enfin une peau à peu près jolie après une agression sévère du aux changements de températures !

C'est un masque que je conseille donc pour celles et ceux qui sont en recherche d'hydratation et de luminosité. Ce n'est pas un traitement dermatologique dont si vous avez des besoins sévères je ne pense pas que ce masque remplisse le job voulu malheureusement ... Tout de même c 'est un bon produit, hyper sympa à tester

Si vous avez déjà testé l'un des autres masques de la gamme, n'hésitez pas à me donner votre avis en commentaire !
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire